Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour François Fillon. Au lendemain de sa conférence surprise pour annoncer sa convocation par les juges en vue d'une éventuelle mise en examen, certains pontes de sa campagne ont décidé de claquer la porte. Après Bruno Le Maire, c'est au tour du directeur adjoint de campagne du député de Paris, Sébastien Lecornu, de démissionner de ses fonctions, à l'instar du conseiller Vincent Le Roux.
Tout en restant, l'ex-candidat à la primaire, Jean-Frédéric Poisson, président du PCD (Parti chrétien-démocrate) a lui exprimé ses doutes en expliquant qu'il ne se rendrait pas au rassemblement de dimanche de soutien à François Fillon, qualifié de "maladresse". L'ancien Premier ministre est victime depuis mercredi de plusieurs défections dans son camp, après avoir annoncé sa décision de rester candidat coûte que coûte malgré sa probable mise en examen le 15 mars.
- Présidentielle 2017 : seul un Français sur quatre (25%) souhaite que François Fillon maintienne sa candidature, soit une nette baisse par rapport à début février (-10 points), selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico.
- "En Marche !" : Emmanuel Macron a présenté ce jeudi son programme, après avoir été vivement critiqué pour son silence. L'ancien ministre a présenté devant quelque 300 journalistes un document d'une trentaine de pages lors d'une conférence de presse.
- Orvault : les enquêteurs ont mis la main sur la voiture de Sébastien Troadec, quatorze jours après la disparition de la famille. Le véhicule était garé le plus normalement du monde devant une église de Saint-Nazaire.
- Béziers : un homme qui tentait d'échapper à un contrôle a foncé en voiture sur des policiers de la brigade anticriminalité, blessant quatre fonctionnaires, dans la nuit de mercredi à jeudi.
- Toulouse : dix kilos d'or provenant de la rançon de 1,3 million euros versée aux ravisseurs d'un homme d'affaires toulousain, enlevé en 2015 et séquestré pendant deux mois en Espagne, ont été retrouvés mercredi dans la banlieue toulousaine, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte