1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Déficit public : Ciotti défend la règle de 3% du PIB
1 min de lecture

Déficit public : Ciotti défend la règle de 3% du PIB

Le député UMP Eric Ciotti a dénoncé les demandes d'abandon de la règle européenne d'un déficit public à 3% du PIB, évoquant la "lâcheté de nos gouvernements".

Le député UMP Éric Ciotti à Paris le 10 juin 2014
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La règle du plafond de 3% du PIB imposé par l'UE pour les déficits publics est "de bons sens", a défendu le député UMP Eric Ciotti ce mardi 19 août, contre ceux qui veulent son abandon.

Le fidèle de François Fillon a écarté l'argument avancé par ceux qui, à gauche notamment, réclament l'abandon de cette règle européenne, sur l'antenne de RFI. La sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, de l'aile gauche du PS, a notamment demandé de "desserrer cet étau".

Ciotti dénonce ceux qui veulent vivre à crédit

"C'est un faux alibi à la lâcheté de nos gouvernements", selon M. Ciotti. "Cette règle est finalement de bon sens, c'est dire qu'on ne peut pas vivre à crédit, accumuler les déficits".

"2.000 milliards d'euros de dette pèsent sur la tête des Français", a déploré le président du conseil départemental des Alpes-maritimes.

À lire aussi

La France devait ramener son déficit public à 3% en 2015, objectif qui paraît inatteignable vu la croissance en panne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte