Malgré les doutes de Bruxelles quant à la stratégie française en matière de déficit, Bercy a maintenu son objectif de déficit à 3,8% du Produit intérieur brut (PIB) pour 2014, au-delà des 3% autorisés au sein de l'Union européenne.
Le secrétaire d'État chargé du Budget, Christian Eckert, a fait cette annonce dans une interview publiée sur le site des Echos, ce mercredi 18 juin. "Nous restons sur l'objectif de 3,8% du Produit intérieur brut."
Christian Eckert fait valoir qu'"à l'occasion des projets de loi de finances rectificatives, le gouvernement a inscrit 4 milliards d'économies pour assurer le respect de la trajectoire" de réduction du déficit public présentée à la Commission européenne, et qui prévoit que ce dernier s'établisse à 3,8% du PIB cette année puis 3% l'an prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte