En Direct
1 min de lecture
Damien Philippot
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Damien Philippot poursuit son intégration au sein du Front national. Ancien directeur au département Opinion de l'Ifop, le frère de Florian Philippot a d'abord rejoint l'équipe de campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle en décembre 2016. On apprend, dimanche 23 juillet dans les colonnes du JDD, qu'il est devenu l'assistant parlementaire de la présidente du Front national à l'Assemblée nationale.
Dans ce recrutement, le journal voit une stratégie mise en place par Marine Le Pen pour isoler encore un peu plus Florian Philippot, déjà fragilisé au sein du parti dont il est le numéro 2.
Durant la campagne présidentielle, Damien Philippot, notamment battu aux législatives dans l'Aisne (1e circonscription) au mois de juin, a dirigé le pôle "rédaction" du parti frontiste. Un pôle "chargé de rédiger les documents de campagne". Si son rôle au sein du Front national n'est pas caché, la question était encore taboue en octobre dernier. Interrogé à ce sujet dans Envoyé Spécial, Florian Philippot avait en effet eu une réaction très vive, s'en prenant directement au journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte