1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fillon reconnaît son erreur de s'être habillé chez "le tailleur de Mitterrand"
1 min de lecture

Fillon reconnaît son erreur de s'être habillé chez "le tailleur de Mitterrand"

VIDÉO - François Fillon a fait à nouveau amende honorable en reconnaissant qu'il s'était trompé en acceptant les costumes sur mesure offerts par l'avocat Robert Bourgi.

François Fillon sur France 2 le 5 mars 2017
Crédit : Capture d'écran
Clarisse Martin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Jamais il ne m'a demandé quoi que ce soit", a défendu avec véhémence François Fillon, ce lundi 3 avril à propos de Robert Bourgi. Cet avocat, "un ami très ancien" selon le candidat Les Républicains à la présidentielle, qui lui a fait cadeau de costumes sur mesure provenant du luxueux tailleur parisien Arnys, pour une valeur de près de 12.000 euros. Des présents qu'il a depuis rendus à son généreux bienfaiteur.

"J'ai eu tort d'accepter ces cadeaux", a réitéré François Fillon sur BFMTV. "C'est un monsieur âgé qui n'a plus aucune espèce de responsabilité, je ne me sentais en aucun cas redevable." Le tailleur du cossu VIIe arrondissement parisien ne s'est pas contenté d'habiller l'ancien Premier ministre et a aussi vêtu d'autres personnalités de la Ve République, ce qui n'a pas échappé au député de Paris.

"L'erreur que j'ai sans doute commise, c'est d'aller me faire habiller chez le tailleur de François Mitterrand", a glissé François Fillon. Pour une raison idéologique ? Apparemment non. Plutôt pour une raison de coût. "C'est sans doute ce que j'aurais dû éviter, parce que les costumes y sont chers", a-t-il poursuivi. L'ancien Président socialiste n'est pas la seule personnalité publique à avoir fréquenté la maison de couture de Saint-Germains-des-Prés. Parmi ses illustres clients, Arnys a compté Valery Giscard d'Estaing, Le Corbusier ou plus récemment Pierre Moscovici ou Laurent Fabius. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte