1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Calmels sur RTL : "Je ne souhaite pas d'accord" avec Dupont-Aignan

2 min de lecture

Calmels sur RTL : "Je ne souhaite pas d'accord" avec Dupont-Aignan

INVITÉE RTL - La première vice-présidente des Républicains, Virginie Calmels, n'entend pas convaincre Laurent Wauquiez de rencontrer Nicolas Dupont-Aignan, comme le souhaiterait ce dernier.

Virginie Calmels, invitée de RTL le 7 mai 2018.

Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet

"La technocratie n'a jamais autant repris le pouvoir que sous Macron", dit Virginie Calmels

00:01:44

Virginie Calmels est l'invitée de RTL

00:11:51

Calmels sur RTL : "Je ne souhaite pas d'accord" avec Dupont-Aignan

00:11:53

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La porte se referme à demi pour Nicolas Dupont-Aignan. Pour la première vice-présidente des Républicains (LR), Viriginie Calmels, le patron LR Laurent Wauquiez ne devrait pas rencontrer le leader de Debout la France. Nicolas Dupont-Aignan a formulé cette proposition de rencontre entre lui et Laurent Wauquiez dimanche 6 mai, dans Le Grand Jury de RTL, LCI et Le Figaro

"Les rencontres et les échanges c'est une chose, en revanche je ne souhaite pas d'accord, je ne souhaite pas de mélange des genres politicien, fait savoir Virginie Calmels au lendemain de cette proposition. Cela fait de la vieille tambouille, les Français ne s'y retrouvent pas. Défendons nos convictions, et nous avons suffisamment de choses qui nous séparent du Front National ou de Nicolas Dupont-Aignan pour que la droite se reconstruise fermement sur ses fondamentaux", estime-t-elle.

"Nicolas Dupont-Aignan s'est rapproché, ça n'a échappé à personne, au second tour de la présidentielle, de Marine Le Pen. Aujourd'hui il essaierait de se rapprocher des Républicains. Ça c'est de la tambouille politicienne. Ce que je trouve important, c'est de défendre nos convictions. Et nos convictions ne sont pas les mêmes", considère la première vice-présidente des Républicains.

L'absence d'un "socle de convictions"

Virginir Calmels se défend de tout sectarisme mais estime qu'une entente sur un sujet ne constitue pas pour autant un motif de rapprochement entre Debout la France et Les Républicains. "J'avais trouvé que Benoît Hamon avait une très bonne proposition dans son projet présidentiel - et personne ne pourra m'accuser d'être hamoniste - qui consistait à donner des trimestres de retraite à son conjoint. Pour autant je n'irais pas avec Benoît Hamon dans une convergence sous prétexte qu'on a un sujet en commun, donne-t-elle en exemple. Pour moi, ça ne fait pas un socle de convictions."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte