1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Virginie Calmels sur RTL : "Il n'y a pas et il n'y aura pas d'accord avec le FN"
1 min de lecture

Virginie Calmels sur RTL : "Il n'y a pas et il n'y aura pas d'accord avec le FN"

LE GRAND JURY - Contrairement à Thierry Mariani, qui réclame un rapprochement avec le Front national, la vice-présidente des Républicains assure qu'il n'y a "aucune porosité" entre les deux partis.

Virginie Calkels était l'invitée du "Grand Jury" dimanche 11 mars 2018
Crédit : RTL / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Virginie Calmels
00:53:12
Le Grand Jury du 11 mars 2018
00:53:09
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Moins d'un an après sa défaite à l'élection présidentielle, Marine Le Pen entend relancer le Front national à l'assaut du pouvoir. Débarrassé de Jean-Marie Le Pen, qui n'est plus président d'honneur du parti, et bientôt débarrassé de son nom historique, le parti frontiste veut ouvrir un nouveau chapitre lors de ce Congrès à Lille. "C'est de la cosmétique, ça n'a aucun intérêt", répond Virginie Calmels.

Invitée du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI, la vice-présidente des Républicains poursuit : "Ce que je crois et j'espère, c'est que les Français ont compris que le Front national est une impasse. Marine Le Pen ne démontre pas sa capacité à exercer de hautes responsabilités". Celle qui est également la première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux assure qu'il n'y a "aucune porosité" entre les deux partis. "Il n'y a et il n'y aura pas d'accord avec le Front national", a-t-elle martelé.

Thierry Mariani, je considère que c'est une prise de position isolée

Virginie Calmels

Une position catégorique, loin de celle de Thierry Mariani. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a notamment appelé à un "rapprochement avec le Front national. "Peut-on arriver au pouvoir tout seuls ? Peut-on constituer une majorité sans alliés ? La réponse est non", a-t-il lancé.

Une sortie qui ne convient guère à Virginie Calmels. "Thierry Mariani n'est pas le président de notre famille politique, il ne fait pas non plus partie de l'équipe dirigeante. Je considère que c'est une prise de position isolée (...) Je n'aime pas les mots d’exclusion mais il me semble qui faut être cohérent avec soi-même. À ce moment là, c'est lui qui n'a plus rien à voir avec ce que nous portons au sein des Républicains", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte