Le MoDem se retrouve dans le viseur de la justice. Le siège du parti de François Bayrou est perquisitionné ce mercredi 18 octobre dans le cadre d'une enquête sur les assistants parlementaires européens. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire le 9 juin dernier après le signalement d'un ancien collaborateur du Mouvement Démocrate.
Celui-ci affirme que son emploi en tant qu'assistant parlementaire de l'ancien eurodéputé Jean-Luc Bennahmias n'avait pas d'ancrage dans la réalité. Le parti centriste a immédiatement contesté en déclarant avoir respecté "toutes les règles". Entendu comme témoin le 11 juillet, le président du Front démocrate avait assuré qu'il n'y avait aucune preuve d'une irrégularité concernant les embauches de ses assistants parlementaires européens.
Dans une interview à RTL, Jean-Luc Bennahmias avait fait part de son sentiment sur l'enquête : "Restera à prouver que tout ce qui s’est passé autour du MoDem dans ces emplois à temps partiel. En tout cas, les miens sont des emplois qui ne seraient pas réguliers dans le cadre des structures européennes telles qu’elles se composent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte