Alors que Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour "corruption active" dans la nuit de mardi à mercredi 2 juillet, l'ancien président de la République reste au cœur d'un autre dossier embarrassant : l'affaire Bygmalion. Un système de fausses factures payées par l'UMP, afin de masquer le dépassement des comptes de campagne du candidat Sarkozy en 2012.
Et Bruno Le Maire n'est pas franchement venu au secours de l'ancien chef de l'État sur ce dossier, mercredi. "Je pense qu'on est toujours responsable de la campagne que l'on mène, sous tous ses aspects", a-t-il lâché au micro de Jean-Michel Aphatie.
Façon de dire que Nicolas Sarkozy ne pouvait pas ignorer la dérive de ses comptes de campagne : 17 millions d'euros auraient ainsi été dissimulés, selon Mediapart.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte