1 min de lecture
Nicolas Sarkozy, le 10 mars 2013, à Nice.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La Cour de cassation va s'intéresser ce mardi 11 mars à Nicolas Sarkozy. Ni l'affaire Buisson, ni même la mise sur écoute de l'ancien président ne seront sur le tapis. Nicolas Sarkozy demande en effet l'annulation de la saisie de ses agendas et de leurs copies réalisées dans le cadre de l'affaire Bettencourt, pour laquelle il avait bénéficié d'un non-lieu.
Ces agendas avaient été saisis par le juge Gentil dans les bureaux de l'ancien président, rue de Miromesnil. Ils avaient permis d'attester d'un rendez-vous de Patrice de Maistre, chargé de fortune de Liliane Bettencourt, à l’Élysée, mais également de multiples rencontres entre Nicolas Sarkozy et Bernard Tapie.
Le juge Gentil avait alors transmis les documents à ses collègues parisiens qui instruisent l'affaire Tapie. Si la saisie des agendas présidentiels est annulée, aucun juge ne pourra s'en servir. Dans le cas contraire, ces documents permettront de connaître tous les rendez-vous de l'ancien président de la République.
Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy demande l'annulation de la saisie de ses agendas
00:00:54
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte