1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Affaire Buisson : Nicolas Sarkozy prépare sa riposte

DÉCRYPTAGE - Alors qu'il est attendu à Nice, ses avocats tâcheront d'obtenir l'interdiction de diffuser et de retranscrire les enregistrements de Patrick Buisson.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Nicolas Sarkozy organise sa riposte. Après avoir été ébranlé par la révélation des enregistrements de Patrick Buisson et de sa mise sur écoute par la justice, l'ancien président de la République va réaliser un retour en trois temps.

S'il est attendu ce 10 mars à Nice aux côtés de Bernadette Chirac pour inaugurer un centre consacré à la maladie d'Alzheimer, Nicolas Sarkozy pourra également compter sur Brice Hortefeux, son ancien ministre, pour venir plaider sa cause dès 7h50, sur RTL.

L'avenir des enregistrements en question

Ce sont ensuite ses avocats qui devront faire le travail en obtenant l'interdiction de diffuser et de retranscrire tout ou partie des enregistrements de Patrick Buisson. Les hommes de loi plaideront pour l'atteinte à la vie privée et la justice aura, normalement, 48 heures pour se décider.

Mais cette demande, si elle est satisfaite, ne mettra pas fin à toute utilisation de ces enregistrements. La loi est claire : la justice est la seule à pouvoir conserver et utiliser des enregistrements pirates dans le cadre d'une enquête. Le site Internet Atlantico a d'ailleurs retiré l'extrait qu'il avait diffusé dans lequel on pouvait entendre Carla Bruni.

>
Affaire Buisson : Nicolas Sarkozy prépare sa riposte Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Patrick Buisson Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants