En Direct
1 min de lecture
Ségolène Royal et Ban Ki-moon, le 11 janvier 2016 à New York
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un mois jour pour jour après la clôture de la COP21 à Paris, Ségolène Royal attend désormais que les 195 pays signataires de l'accord concrétisent leurs engagements contre le réchauffement de la planète. "Il va falloir maintenant que chaque pays (..) traduise concrètement et de façon nationale les engagements pris" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre", a ainsi déclaré la ministre de l'Écologie depuis New York.
Après une tournée californienne auprès de diverses entreprises, Ségolène Royal a été reçue par Ban Ki-moon, afin d'évoquer "la façon de s'organiser pour accélérer" l'application de l'accord. En réponse, le secrétaire général de l'ONU lui a confirmé qu'une réunion au sommet pour la signature formelle de l'accord aurait lieu le 22 avril prochain.
Une réunion à laquelle assisteront vraisemblablement François Hollande et Manuel Valls. M. Ban, de même que le président français François Hollande, souhaite que les pays soient représentés par leurs chefs d'État et de gouvernement afin de "maintenir l'engagement au plus haut niveau", a souligné Mme Royal devant des journalistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte