La première autoroute pour vélo a été ouverte dans la Ruhr en Allemagne. D'autres projets sont en construction à Londres et Hong Kong, avec pour objectif de désengorger le trafic en donnant la priorité aux cyclistes. La route est deux fois plus large qu'une piste classique. On peut donc doubler et il n'y a pas de feux rouges et de de stops pour laisser passer les voitures. Le premier tronçon fait 5 kilomètres, mais les Allemands prévoient d'en créer 100 km de relier cinq villes.
Londres aura aussi la sienne à l'été prochain normalement. Le nombre de cyclistes y a doublé en dix ans depuis l'instauration d'un péage pour accéder au centre de la ville à 11 euros par jour. Aux Pays-Bas, il y a une expérience de piste cyclable solaire qui en train de se faire avec des panneaux photo-voltaïques qui fournissent les lampadaires. Là-bas 1/3 des déplacements urbains se font en vélo contre 5% en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte