1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h : les scénarios accidentels de Nordahl Lelandais
2 min de lecture

Le journal de 7h : les scénarios accidentels de Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais persiste à évoquer des scénarios accidentels pour expliquer les décès de la petite Maëlys et du Caporal Noyer.

Les gendarmes ont emmené Nordahl Lelandais là où ont été retrouvés le crâne et les ossements d'Arthur Noyer
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Le journal de 7h : les scénarios accidentels de Nordhal Lelandais
00:16:34
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De la malchance, des accidents. Nordahl Lelandais présente à la Justice des scénarios de mort involontaire pour la petite Maëlys et le caporal Noyer. Selon ses dires, des violences volontaires certes. Mais pas de meurtre, pas d'assassinat. Des actes moins lourdement sanctionnés par des juges devant une cour d'assises. Quelle crédibilité accorder à ces déclarations ? C'est la question que se posent les enquêteurs qui tentent de vérifier si elles sont cohérentes avec les pièces du dossier.

Pour l'affaire Noyer, aucun élément matériel, à ce jour, ne vient infirmer la thèse de Lelandais, qui assure qu'une bagarre entre eux a entraîné la chute et la mort d'Arthur Noyer. Pas de témoin, pas de vidéo, et les expertises des ossements ne sont pas terminées.

Mais pour Maëlys, c'est plus compliqué. Il assure qu'une une gifle violente contre la fillette, aurait entraîné son décès. Un indice déjà, met à mal sa défense. Il avait désactivé ses portables vers 2h45, aussitôt après avoir quitté la soirée de mariage avec l'enfant bien vivante à ses côtés. Pour les réactiver 40 minutes après. Inexplicable si l'on a pas en tête de mauvaises intentions. Et dans ce dossier aussi, les gendarmes attendent des retours d'analyses, sur le squelette de la fillette et ses sous-vêtements. Ils savent déjà que Maëlys a eu la mâchoire fracturée.

À écouter également dans ce journal

Social - Le conflit de la SNCF dans l'impasse. La grève reprend samedi 7 avril à 20h.

Faits divers - L'école n'est plus un sanctuaire et la violence n'épargne pas les petites classes. Une enseignante de primaire a été agressée par trois élèves à Colomiers.

International - Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont est sorti de sa prison allemande. Au Brésil l'ex-président Lula négocie sa reddition avant de purger sa peine.

Sports - Le PSG a frôlé la défaite en égalisant 1 partout en fin de match à Saint-Étienne. 1-1 aussi mais en tennis entre la France et l'Italie pour le quart de finale de la Coupe Davis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte