Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 31 mars au dimanche 1er avril. Un important incendie est parti de l'école maternelle Roland-Dorgelès (Yvelines), rapporte Le Parisien. Plusieurs départs de feu ont été constatés par les pompiers sur les lieux, dont les portes avaient été fracturées. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle.
L'établissement sera inutilisable pendant plusieurs semaines puisque plusieurs pièces ont été ravagées par les flammes. Au moins une salle de classe ainsi qu'un dortoir ne sont plus utilisables dans l'immédiat. Pour permettre aux enfants scolarisés dans cette école de pouvoir suivre leurs cours pendant les prochains mois, la mairie envisagerait de les rapatrier vers un centre de loisirs de la commune.
Citée par Le Parisien, Catherine Arenou, la maire Les Républicains de Chanteloup-les-Vignes a assuré après le sinistre le fait qu'il n'y avait "rien de plus insupportable que de s'en prendre à un lieu d'éducation de jeunes enfants". L'enquête judiciaire a été confiée aux policiers du commissariat de Conflans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte