1 min de lecture

Bretagne : les gendarmes mobilisés pour une crêpe "pas assez sucrée"

Dans une crêperie du Trégor (Côtes-d'Armor), dimanche 30 juillet, les gendarmes ont été contraints d'intervenir pour régler un conflit lié à une crêpe qui manquait de sucre.

Les clientes n'ont pas apprécié de payer pour une crêpe qui, selon elles, manquait de sucre. (illustration)

Crédit : Flickr Frédérique Voisin-Demery

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une sombre histoire de sucre. Dimanche 30 juillet, une crêperie du Trégor (Côtes-d'Armor) a été le théâtre d'une altercation dont le motif est pour le moins insolite. Des clientes sont venues pour dîner dans l'établissement et sont reparties après avoir dûment payé leur note. 

Seulement, quelques minutes plus tard, les jeunes femmes sont revenues dans la crêperie pour se plaindre "qu'une des crêpes servies n'a pas été assez sucrée". Très virulentes, les clientes auraient menacé de briser la vitrine du restaurant. Elles ont finalement été repoussées par le gérant de l'établissement, épaulés par d'autres clients présents au moment des faits. 

Face à une telle agressivité, la gendarmerie des Côtes-d'Armor a été dépêchée sur place. C'est d'ailleurs via leur page Facebook que l'on a pris connaissance de cette histoire de crêpe quelque peu déroutante qu'ils ont eux même qualifié d'"insolite". Ils en ont profité pour souligner l'absurdité d'une telle altercation en ajoutant à la publication un extrait culte du film Les Bronzés (1978). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info