C'est ce que l'on appelle un retour médiatique agité. Invitée de la matinale de NBC lundi 1er février, à l'aube du caucus dans l'Iowa, Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence en 2008, a perdu son sang-froid. Celle-ci s’est mise en colère lorsque les journalistes l’ont interrogée sur son fils, récemment accusé de violences conjugales.
"Vous ne tenez pas toujours vos promesses", a réagi, manifestement agacée, l'ancienne gouverneur d'Alaska dans un vocabulaire créatif qui la caractérise. Celle-ci a reproché à NBC de briser en direct la promesse de ne pas l’interroger à ce sujet, pour sa première interview depuis qu’elle a annoncé soutenir Donald Trump, il y a deux semaines.
Le présentateur Matt Lauer a contesté à l'antenne mais l’affaire a alimenté les appels courroucés dans l’émission de radio conservatrice de Rush Limbaugh, une preuve selon lui du "liberal media bias", "parti pris des médias de gauche". Si la réponse de Sarah Palin ne s'est pas fait attendre, elle a en revanche suscité la surprise, puisque l'ex-candidate républicaine a évoqué Daesh pour s'expliquer sur les débordements de son fils.
Philippe Corbé est le correspondant de RTL aux États-Unis. Retrouvez chaque jour les informations à retenir de la campagne américaine sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte