1 min de lecture

VIDÉO - Les vacances de Barack Obama et son ami Richard Branson

L'ancien locataire de la Maison-Blanche a profité de ses vacances chez le milliardaire Richard Branson pour s'essayer au kitesurf.

Valentine De Brye

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

ll avait prévenu qu'après son mandat, il "serait quelque part sur la plage à boire dans une noix de coco". Chose promise, chose due : Barack Obama a été aperçu en pleine compétition de kitesurf avec son ami, le milliardaire britannique Richard Branson.

C'est le patron de Virgin qui a dévoilé mardi 7 février une vidéo montrant l'ancien locataire de la Maison-Blanche passant du bon temps dans son île privée de l'archipel des Îles Vierges britanniques. Comme il l'explique sur son blog, Richard Branson et son invité se sont donc livrés à un "défi amical" : parcourir la plus grande distance en kitesurf pour Barack Obama et en foilboard pour Richard Branson. Ce dernier a donc posté une compilation des leurs exploits dans un petit montage vidéo et le britannique qui a parcouru 50 mètres a dû reconnaître sa défaite face à l'ancien président qui a atteint, lui, les 100 mètres.

Il raconte : "Je ne pouvais pas lui en vouloir pour sa victoire bien méritée. Maintenant qu'il est parti, je vais repartir à l'eau et m'entraîner pour le prochain défi". Le britannique a également révélé que les services secrets américains avaient interdit pendant huit ans au président, de pratiquer le moindre sport dangereux. Barack Obama a donc pu profiter pleinement de sa liberté retrouvée avant de se consacrer à ses nouvelles activités d'ancien président.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info