1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - L'hommage vibrant d'Elizabeth II aux victimes des attentats
1 min de lecture

VIDÉO - L'hommage vibrant d'Elizabeth II aux victimes des attentats

Dans son traditionnel message de Noël, la reine d'Angleterre a notamment souligné "le courage" et "la résilience" des victimes de l'attaque de Manchester.

Elizabeth II prononcant son traditionnel message de Noël depuis Buckingham Palace.
Crédit : AP/SIPA
Léa Stassinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette année 2017 aura été particulièrement meurtrière au Royaume-uni. Dans son traditionnel message de Noël, enregistré depuis Buckingham Palace, la reine Elizabeth II n'a pas pu faire autrement que de revenir sur ces tragiques événements. 

Assise à un bureau, vêtue d'une robe ivoire, arborant une broche en diamant en forme d'étoile, Sa Majesté a notamment salué "le courage" et "la résilience extraordinaire" des victimes de l'attentat survenu lors du concert d'Ariana Grande en mai dernier, à Manchester, qu'elle a eu le "privilège" de rencontrer

Elizabeth II a également fait référence aux victimes des ouragans aux Caraïbes et du terrible incendie de la Tour Grenfell à Londres, au cours duquel 71 personnes avaient péri le 14 juin dernier. "Nos pensées et nos prières accompagnent tous ceux qui sont morts et ceux qui ont tant perdu et nous sommes redevables aux membres des services de secours qui ont risqué leurs vies cette année pour en sauver d'autres", a déclaré la reine. 

Ravie d'accueillir de nouveaux membres dans la famille

La monarque de 91 ans a terminé son allocution sur une note positive, en se réjouissant "d'accueillir de nouveaux membres dans la famille l'année prochaine". En effet, l'actrice Meghan Markle épousera le prince Harry le 19 mai prochain, tandis que Kate et William, son autre petit-fils, accueilleront leur troisième enfant en avril. 

À écouter aussi

Elizabeth II a également rendu hommage à son époux, le prince Philipp, à qui elle est mariée depuis 70 ans, et qui a pris sa retraite cet été. "Il a décidé qu'il était temps de ralentir un peu, ayant comme il l'a dit avec euphémisme, 'fait sa part'. Mais je sais que son soutien et son sens unique de l'humour demeureront aussi forts que jamais", a conclu la reine. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte