Paris a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Barcelone survenu jeudi 17 août. À 00h45, la Tour Eiffel s'est éteinte pour marquer la solidarité de la France et de Paris avec l'Espagne. C'est la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui l'avait annoncé quelques heures auparavant dans un tweet. "#Paris éteindra @LaTourEiffel dès 00h45 ce soir, en hommage aux victimes de l'attentat de #Barcelone. #SomBarcelona #SomosBarcelona", avait-elle écrit.
Ce n'est pas la première fois que la Tour Eiffel s'éteint dans de telles circonstances. La Dame de Fer avait perdu ses couleurs en décembre 2016 pour Alep, en juillet 2016 après l'attentat à l'aéroport d'Istanbul, en juin 2016 après l'attentat d'Orlando ou encore en mars 2016 après les attentats de Bruxelles.
Selon un bilan encore provisoire, l'attentat de Barcelone a fait 13 morts et une centaine de blessés, dont certains dans un état grave. Le conducteur de la camionnette, qui a foncé dans la foule sur la Rambla, est en fuite, mais deux hommes, un Marocain et un Espagnol, ont été arrêtés par les autorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte