C’est l’un des paradoxes de la campagne au sein du parti Républicain : les deux principaux concurrents de Donald Trump à droite, sont deux fils d’immigrés cubains. Ils appartiennent tous deux à la communauté latino, celle dont le poids électoral pourrait faire basculer des états importants, celle aussi où le parti Républicain a le plus de retard.
Or, ces deux fils de cubains sont entraînés par les diatribes anti-immigrés de Donald Trump (il promet de construire un mur avec le Mexique) et donc s’écharpent depuis des semaines sur la régularisation de 11 millions de sans papiers (Cruz accuse Rubio d’avoir tenté de les faire régulariser), chacun tentant d'apparaître comme le plus dur contre l’immigration venue d’Amérique latine.
Nouvel échange très vif sur ce sujet samedi soir lors d’un débat de CBS en direct de Caroline du Sud : Cruz reproche à Rubio des propos tenus sur la chaîne hispanophone Univision, très regardée par les latinos. Rubio réplique «Comment peut-il savoir ce que j’ai dit sur Univision alors qu’il ne parle pas espagnol ?», Cruz lui répond alors… en espagnol, "maintenant, dis le en espagnol, si tu veux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte