1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Sanders, Rubio et Cruz sauront-ils profiter de leur dynamique ?

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (2/5) - Les candidats qui ont obtenu un bon score dans l'Iowa vont devoir profiter des effets de leurs résultats.

Bernie Sanders candidat à l'investiture démocrate à la Maison Blanche

Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Momentum", l’élan, l’impulsion, le souffle dans le dos. Au nom d’un principe universel de la conquête du pouvoir : "La politique, ce n’est pas de l’arithmétique, c’est de la dynamique". Après l’Iowa, Rubio a un momentum certain, qui pourrait le pousser jusqu’à la nomination républicaine en vue de la présidentielle américaine. Sanders a un certain momentum, qui va compliquer le chemin de Clinton pour décrocher la nomination démocrate. Cruz n’est pas certain de pouvoir faire grand-chose de son momentum, les deux ultraconservateurs placés en tête par les républicains de l’Iowa en 2008 et 2012 n’ont jamais pu s’imposer.

Les candidats républicains et démocrates à l'investiture de leur parti doivent encore convaincre les électeurs de 49 États. La première primaire de cette campagne se déroulera le 9 février prochain dans le New Hampshire (nord-est des États-Unis).

Philippe Corbé est le correspondant de RTL aux États-Unis. Retrouvez chaque jour les informations à retenir de la campagne américaine sur RTL.fr.

Le top 5 du jour
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info