Après son échec dans le caucus de l’Iowa, où il a fini derrière Ted Cruz, et plus de 13 heures sans tweet, un silence inhabituel qui a alimenté les conversations sur les chaines d’information en continu, Donald Trump a retrouvé le moral. Le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine a délivré un discours dans le New Hampshire, nord-est des États-Unis, plein de trumpismes, ces maximes qui, bout à bout, composent une philosophie du milliardaire de la 5e avenue. Voici la maxime du jour : "We can’t be great unless we are rich" (on ne peut pas être grand sans être riche). Vous avez quatre heures...
Il reste quelques jours à Donald Trump pour convaincre les électeurs du New Hampshire. La première primaire de la campagne s'y déroulera le 9 février prochain. S'il avait anticipé sa défaite dans l'Iowa, affirmant qu'il n'avait pas besoin d'y gagner pour s'imposer à la fin du processus des primaires, l'homme d'affaires pourra difficilement se satisfaire d'un nouvel échec.
Philippe Corbé est le correspondant de RTL aux États-Unis. Retrouvez chaque jour les informations à retenir de la campagne américaine sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte