1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump philosophe après sa défaite dans l'Iowa

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (1/5) - Le candidat à l'investiture républicaine a mis fin à son silence pour délivrer une maxime dont il a le secret.

Donald Trump lors du premier débat républicain le 6 août 2015

Crédit : MANDEL NGAN / AFP

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après son échec dans le caucus de l’Iowa, où il a fini derrière Ted Cruz, et plus de 13 heures sans tweet, un silence inhabituel qui a alimenté les conversations sur les chaines d’information en continu, Donald Trump a retrouvé le moral. Le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine a délivré un discours dans le New Hampshire, nord-est des États-Unis, plein de trumpismes, ces maximes qui, bout à bout, composent une philosophie du milliardaire de la 5e avenue. Voici la maxime du jour : "We can’t be great unless we are rich" (on ne peut pas être grand sans être riche). Vous avez quatre heures...

Il reste quelques jours à Donald Trump pour convaincre les électeurs du New Hampshire. La première primaire de la campagne s'y déroulera le 9 février prochain. S'il avait anticipé sa défaite dans l'Iowa, affirmant qu'il n'avait pas besoin d'y gagner pour s'imposer à la fin du processus des primaires, l'homme d'affaires pourra difficilement se satisfaire d'un nouvel échec.

Philippe Corbé est le correspondant de RTL aux États-Unis. Retrouvez chaque jour les informations à retenir de la campagne américaine sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info