2 min de lecture Donald Trump

Le journal de 7h : Donald Trump compromis par la Russie ?

REPLAY - Moscou aurait à sa disposition une vidéo dans laquelle on peut voir Donald Trump en présence de prostituées, selon les médias américains.

L'info sur RTL Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 7h : Donald Trump compromis par la Russie ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Yves Calvi et Jérôme Chapuis

Le scandale naissant a presque éclipsé le discours d'adieu de Barack Obama. Selon les médias américains, dont la chaîne CNN, la Russie disposerait d'informations compromettantes sur Donald Trump. Ils s'appuient sur un mémo des chefs du renseignement des États-Unis. Deux pages de ce document qui en compte 35 ont été remises vendredi 6 janvier au président-élu et à Barack Obama. Ce dossier évoque notamment l'existence d'une vidéo dévoilant les ébats sexuels du magnat de l'immobilier avec des prostituées dans un hôtel moscovite en 2013.

Le renseignement américain voit dans ce document la preuve que la Russie a cherché à obtenir des informations sur les deux candidats, mais a choisi de ne divulguer que celles sur Hillary Clinton. L'existence d'informations russes sur Donald Trump faisait déjà l'objet de rumeurs avant l'élection et avait conduit le chef de file des sénateurs démocrates de l'époque, Harry Reid, à écrire au directeur du FBI, James Comey. Sur Twitter, le républicain a évoqué une "chasse aux sorcières". 

À écouter également dans ce journal

- États-Unis : Barack Obama s'est adressé mardi depuis Chicago pour la dernière fois à l'Amérique et au monde, dans un discours qui fut à la fois un adieu ému et un appel à la vigilance.

À lire aussi
Eric Zemmour Donald Trump
Trump en Arabie Saoudite : "Les princes de Ryad ont eu chaud", lance Éric Zemmour

- Santé Marisol Touraine s'est inquiétée mardi de l'afflux de malades aux urgences, "aux limites de leurs capacités" en raison de l'intense épidémie de grippe, appelant à "tout mettre en oeuvre" pour pouvoir accueillir l'ensemble des patients.

- Consommation : c'est le coup d'envoi des soldes, mercredi 11 janvier. Si la tradition est moquée, parfois critiquée, elle reste cependant populaire parmi les Français, qui prévoient de dépenser environ 200 euros, selon l'Ifop.

- Primaire de la gauche : Quelque 300 personnes étaient venues assister mardi soir à une réunion publique du candidat à la primaire organisée par le PS Manuel Valls dans un gymnase à moitié vide à Clermont-Ferrand, trois jours après le meeting d'Emmanuel Macron qui avait fait salle comble à quelques kilomètres de là.

- Sport : Seize ans après le sacre des "Costauds", l'équipe de France se lance le grand défi de remporter un nouveau titre de champion du monde à domicile, lors de la 25e édition qui s'ouvre mercredi à Paris (11-29 janvier).

- Affaire Kardashian : les bijoux volés à la starlette ont peut être été écoulés en Belgique. Certains prévenus ont en effet été aperçus à Anvers, capitale mondiale du Diamand.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump États-Unis Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786678450
Le journal de 7h : Donald Trump compromis par la Russie ?
Le journal de 7h : Donald Trump compromis par la Russie ?
REPLAY - Moscou aurait à sa disposition une vidéo dans laquelle on peut voir Donald Trump en présence de prostituées, selon les médias américains.
http://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-7h-donald-trump-compromis-par-la-russie-7786678450
2017-01-11 07:44:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg