1 min de lecture

Canada : six cadavres de bébés découverts, une femme arrêtée

Une femme de 40 ans a été arrêtée à Winnipeg après la découverte des dépouilles de six nourrissons.

Coronavirus : une pédiatre témoigne après avoir reçu des menaces.

Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP

AFP & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 40 ans a été arrêtée par la police de Winnipeg (centre du Canada) après la découverte des dépouilles de six nourrissons, en état de décomposition, dans un local de stockage qu'elle louait, a annoncé mercredi la police.

Andréa Giesbrecht a été notamment inculpée de "dissimulation de cadavres d'enfants", a indiqué la police canadienne. "Elle est maintenue en détention", est-il précisé. Les autorités avaient annoncé mardi la découverte des dépouilles de nourrissons en état de décomposition avancée dans une entreprise de location de locaux d'entreposages au nord-ouest du centre de Winnipeg.

"Les autopsies sont en cours. L'enquête préliminaire a révélé que six nourrissons se trouvaient dans l'entrepôt", a indiqué la police de Winnipeg. Les analyses médico-légales pourraient "prendre des mois", ont averti les autorités. La police n'était pas en mesure d'expliquer les circonstances de ces décès pas plus que la date de la mort des nouveaux nés.

Les enquêteurs avaient indiqué mardi être en train d'interroger "plusieurs personnes". Selon les médias locaux, l'alerte a été donnée par un employé de la société d'entreposage qui avait été surpris par l'odeur nauséabonde se dégageant d'un local à louer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info