Un réseau "bien organisé" de trafic de bébés et agissant "de longue date" a été repéré par les autorités grecques qui ont procédé à l'arrestation de six personnes, quatre Grecs et deux Bulgares, mardi 23 septembre.
Les individus interpellés sont soupçonnés d'être impliqués dans la vente de onze bébés. Destinés à l'adoption en Grèce, les nouveaux-nés étaient achetés en Bulgarie à "des femmes enceintes généralement non mariés", prises en charge par le réseau pour accoucher dans des hôpitaux grecs.
Les enquêteurs, qui s'étaient fait passer pour des parents souhaitant adopter, sont intervenus en flagrant délit. "Deux ou trois bébés différents" leur ont été proposés "dans un délai très bref" et contre la somme de 10.000 euros.
C'est finalement un bébé de 21 jours, accompagnée de sa mère de 29 ans, qui leur a été amené au rendez-vous fixé, mardi midi. Les suspects, dont la mère, ont aussitôt été arrêtés. Parmi eux figurent un avocat et un notaire grecs qui se chargeaient de régulariser l'adoption.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte