La vie reprend son cours presque normal à Bruxelles. Après les attaques terroristes à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek mardi 22 mars, la capitale européenne s'est immobilisée. Mais dès le lendemain, les Bruxellois ont tenté de reprendre leur quotidien.
Seulement, les mesures de sécurité ont empêché certains de reprendre leur routine,. Un tiers des enfants, selon la ministre de l'Éducation belge, ne sont notamment pas allés à l'école. D'après les médias locaux, Joëlle Milquet a sondé les établissements avant d'établir que le taux d'absentéisme scolaire variait de 8 à 45 % selon les différentes communes de la ville.
"Je peux tout à fait comprendre cet absentéisme", a commenté la ministre belge. Certaines absences peuvent être notamment dues au trafic réduit des transports en commun à Bruxelles, Joëlle Milquet a assuré qu'elles ne seraient pas comptabilisées, "chaque élève disposant d'un nombre limité de jours d'absence injustifiée", précise les médias belges.
Au moins trente personnes ont perdu la vie dans les explosions qui ont touché le cœur de la ville, et plus de 250 blessés ont été pris en charge par les secours. L'alerte antiterroriste a été élevé au niveau 4, son maximum et trois jours de deuil ont été décrétés en Belgique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte