1 min de lecture

Christine Berrou : "Filmer des gens à ne rien faire, ça s’appelle la chaîne parlementaire"

Christine Berrou évoque l’actualité de la semaine, à commencer par le retour de "Nouvelle star" sur M6.

Christine Berrou

Crédit : Élodie Grégoire

La Nouvelle star, une de ces émissions où on envoie des SMS surtaxés pour sauver des inconnus qui chantent, a repris sur M6. Ça ne date pas d’hier, les concours de chant. Georges Moustaki et Nana Mouskouri ont commencé comme ça. C’est d’ailleurs à cause de leurs origines grecques que les concours de chanteurs sont maintenant dirigés par un lobby grec. Vous ne me croyez pas ? La preuve en deux mots : Nikos Aliagas.

Dès le début, on a appelé ça de la radio-crochet, ce qui me parle puisque c’est ce que je fais. Je ne chante pas, mais je vis au crochet de RTL. Puisqu’on replace les choses dans l’histoire, la télé-réalité non plus n’est pas née du XXIe siècle. Filmer des gens à ne rien faire, ça date de 1993 et ça existe toujours. Ça s’appelle la chaîne parlementaire.

Dans le jury de la Nouvelle star cette année, il y a Benjamin Biolay, qui sur l’échelle de la joie de vivre se situe entre Arlette Chabot et un caillou. Il y a également Cœur de Pirate qui vient du Québec. D’ailleurs c’est merveilleux : c’est la première fois depuis deux semaines qu’on parle d’une artiste québécoise sans que ça implique Gilbert Rozon. Dans le jury, il y a aussi Dany Synthé, un musicien qui porte le nom d’un instrument qu’on n’utilise plus depuis 1995, comme si un webmaster s’appelait Jean-Claude Minitel

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info