Le camp de migrants de La Chapelle, au nord de Paris, a été évacué vendredi 18 août au matin, selon une information de RTL. Exactement 2.459 personnes ont été redirigés vers des fortunes d'accueil depuis les campements de fortune installés dans le nord de la capitale. 350 policiers ont été mobilisés pour rassembler les migrants présents avant qu'ils ne soient évacués à bord d'une trentaine de bus.
"Ces campements illicites, qui présentent des risques importants pour la sécurité et la santé de leurs occupants comme des riverains, ont fait l'objet d'un arrêté du préfet de Police prévoyant l'évacuation de leurs occupants", affirmaient dans un communiqué les préfectures de police d'Ile-de-France.
Les migrants installés dans ces campements sont essentiellement originaires d'Afghanistan, du Soudan, de Somalie et d'Erythrée. Ils étaient revenus s'y installer après l'opération du 7 juillet dernier, qui avait permis l'évacuation de 2.800 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte