Le secteur du CHR (Café Hôtel Restaurant), commence à mieux se porter après une crise débutée en 2008. Loïc Latour est le PDG de France Boissons, qui livre 57.000 cafés, hôtels et restaurants dans toute la France et il a vu l'activité de son entreprise s'améliorer depuis deux ans. "Les activités de consommation restent dynamiques dans les villes, mais c'est plus difficile dans les zones péri-urbaines et encore plus difficile dans les zones rurales", explique-t-il au micro de RTL.
Les centres-ville font face à une baisse dangereuse de leur activité, particulièrement les villages et les communes de petite taille. "Un maire sur quatre a vu le café de sa commune fermer", explique Loïc Latour. Confrontée à ces fermetures en série, l'entreprise France Boissons a décidé de réagir en mettant en place le Service en tête Territoires.
"C'est une offre concrète, qui vise à accompagner les maires de ces villages. Elle leur permet de trouver un gérant pour l'établissement, mais met également à leur disposition du matériel, sans investissement, et propose des produits accès sur la diversité", explique le PDG de France Boissons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte