Dans une maison, il y a des lieux plus ou moins propres et plus ou moins sales. Mais le sale n'est pas là où on l'attend, assure le docteur Saldmann. Il cite notamment l'éponge de la cuisine, qui peut être un véritable "taudis à microbes". Les germes vont se développer sur l'éponge sale et humide. Régulièrement, il faut la nettoyer et la laisser sécher, "sinon vous ne nettoyez que de la crasse". Et surtout, il faut la changer très régulièrement.
Le frigo, pourtant considéré comme le "coffre-fort du propre", peut être un nid à microbes. Si on ne le nettoie pas au moins deux fois par mois avec de l'eau vinaigré ou de la javel, des germes comme la listeria, qui sont dangereuses, qui se développent dans une atmosphère froide et humide, à 4 degrés.
L'évier n'est pas à négliger. "Il faut le nettoyer sinon vous allez préparer vos salades dans une véritable ménagerie", alerte le docteur Saldmann. Attention aussi au plan de travail ou encore à la planche à découper. Du côté de la salle de bain, la brosse à dents n'est pas à oublier. Les jouets, la télécommande de la télé, le clavier de l'ordinateur requièrent également une attention particulière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte