Michel Cymes : "Pour hydrater votre peau, choisissez la bonne crème"

ÉDITO - Le médecin évoque un produit que les Français affectionnent : la crème hydratante pour le visage.

>
Michel Cymes : "Pour hydrater votre peau, choisissez la bonne crème" Crédit Média : Michel Cymes Télécharger

La crème hydratante pour le visage est la star des produits de beauté. En France, une personne sur trois sacrifie au rituel du tartinage. C'est peu et beaucoup à la fois. C'est beaucoup dans la mesure où cela concerne 20 millions de Français. Mais c'est peu dans la mesure où ce devrait être 65 millions de Français qui devraient pensez à hydrater leur peau, surtout celle du visage, et surtout par les temps qui courent. La peau devient sèche quand la météo se dégrade.

Tout cela arrive à cause de petites glandes qui se trouvent dans le derme (la seconde couche de la peau, sous l'épiderme). Ces glandes sont chargées de sécréter un film protecteur de la peau, un film gras que l'on connait sous le nom de sébum. Problème : ces glandes détestent le froid et le vent. Dès qu'elles les sentent venir, elles se mettent au chômage technique. Conséquence : les cellules de la peau ne sont plus assez hydratées, elles sèchent, elles meurent et vous avez une tête d'enterrement.

Il faut donc palier leur défection et faire le travail à leur place, en appliquant de la crème le matin avant de sortir et le soir avant d'aller au lit. Ne vous contentez pas du visage : mettez-en dans le cou, qui a lui aussi besoin d'être protégé. Cela vaut pour les femmes comme pour les hommes. 

Une bonne crème agit dans la durée

Toutes les crèmes ne se valent pas. Les plus chères ne son pas forcément les plus efficaces. Libre à vous de dépenser des centaines d'euros pour avoir un bel emballage avec le nom d'une marque prestigieuse marquée dessus. Vous pouvez obtenir un excellent résultat pour quelques euros seulement. Nous nous faisons là le relais de tests effectués par des laboratoires indépendants.

Ne vous laissez pas abuser par la liste des actifs hydratants qui figurent sur l'emballage. Ce n'est pas parce que cette liste est interminable que c'est une garantie. Ce qui fait l'efficacité d'une crème hydratante pour le visage, c'est avant tout son action dans la durée. Une bonne crème vous protégera quatre heures au minimum. Si vous avez l'impression que vous devez vous badigeonner le visage toutes les deux heures, c'est qu'il y a un petit problème pour votre peau et votre porte-monnaie.

La rédaction vous recommande
LoïcFarge42
par Journaliste RTL
Suivez Loïc Farge sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786082212
Michel Cymes : "Pour hydrater votre peau, choisissez la bonne crème"
Michel Cymes : "Pour hydrater votre peau, choisissez la bonne crème"
ÉDITO - Le médecin évoque un produit que les Français affectionnent : la crème hydratante pour le visage.
http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/michel-cymes-pour-hydrater-votre-peau-choisissez-la-bonne-creme-7786082212
2016-12-02 11:07:00
http://media.rtl.fr/cache/LKJ9Q9CmwjlGI3bsBKzCoQ/330v220-2/online/image/2016/0829/7784648254_michel-cymes.jpg