1. Accueil
  2. Sport
  3. Ukraine : la diplomatie britannique boycottera les JO paralympiques de Sotchi
1 min de lecture

Ukraine : la diplomatie britannique boycottera les JO paralympiques de Sotchi

David Cameron a fait savoir sur son compte Twitter qu'aucun représentant officiel ne se rendra aux Jeux olympiques paralympiques de Sotchi, pour protester contre l'intervention militaire de la Russie.

David Cameron, en Russie, le 6 septembre 2013. (archives)
David Cameron, en Russie, le 6 septembre 2013. (archives)
Crédit : ALEXEY FILIPPOV / G20RUSSIA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le gouvernement britannique va boycotter les jeux Paralympiques de Sotchi pour protester contre l'intervention militaire de la Russie en Ukraine, a annoncé dimanche le Premier ministre David Cameron.
  
Selon le Premier ministre, ce "ne serait pas bien" que les ministres se rendent aux jeux Paralympiques 2014, qui débutent le 7 mars, en raison de "la gravité de la situation" en Ukraine. "A cause de la gravité de la situation en Ukraine, William Hague et moi-même croyons que ce ne serait pas bien que les ministres du Royaume Uni assistent aux Paralympiques de Sotchi", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le chef de la diplomatie britannique William Hague s'est rendu à Kiev pour rencontrer les nouveaux dirigeants ukrainiens, les assurer du soutien de Londres et les inciter à la retenue.

La souveraineté et l'intégrité de l'Ukraine ont été violées

Porte-parole de David Cameron

"La souveraineté et l'intégrité de l'Ukraine ont été violées et cela ne peut pas être la manière de conduire les affaires internationales", a déclaré le porte-parole de David Cameron. Il a en revanche rappelé que le "Premier ministre soutenait pleinement la participation" des athlètes britanniques aux jeux Paralympiques de Sotchi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.