3 min de lecture Ligue 1 Conforama

Toulouse - PSG : Paris et Zlatan assurent face à Toulouse à 8 jours du Clasico

COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain s'est imposé à Toulouse 4-2 grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic lors de la 26e journée de Ligue 1.

Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic Crédit : REMY GABALDA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Après une balade à Leverkusen mardi soir (4-0), on attendait le PSG un peu moins intense à Toulouse, et si ce fut un peu le cas, il a pu compter sur un Zlatan Ibrahimovic toujours présent et sur un talent supérieur capable de le sortir de matchs abordés avec moins d'implication.

Dimanche, au Stadium, les Toulousains ont encore montré leur capacité à produire de belles séquences de jeu, mais face à cette équipe parisienne, il en faut bien plus. Parfois dilettante, le PSG s'en est sorti en haussant sa qualité technique et en obligeant son adversaire à faire des fautes. Sans forcer, mais sans vraiment trembler.

Toulouse, le poil à gratter

Le début de rencontre n'était pas flamboyant côté parisien, car même si Laurent Blanc avait choisi de reconduire les 11 titulaires de Leverkusen, il fallut une bonne demi-heure avant de voir le champion mettre du rythme et entrer dans le match. Entre temps, Toulouse en profita pour mettre la pression. Sur un centre de la gauche dévié par un défenseur parisien, la balle revint sur Aurier qui frappait sur le poteau et Braithwait, seul dans les 6 mètres devant les buts vite, marcha sur le ballon et ne le frappait donc pas assez fort, permettant à Sirigu de le capter.

À lire aussi
Leonardo à Turin en avril 2019 Paris Saint-Germain
PSG : Leonardo, "l'homme libre" de retour en tant que directeur sportif du club

Une occasion que les Toulousains auraient dû transformer car 3 jours après Spahic, c'est Spajic qui fauchait Lavezzi dans la surface, pour une transformation du toujours impeccable Ibrahimovic. Une demi-heure après le début du match, le PSG était enfin en rythme et l'on voyait Lucas et Matuidi plonger dans le dos du milieu à 5 du "TéFéCé". Le Français, notamment, vit Zacharie Boucher avoir une main ferme sur sa frappe puissante au premier poteau (38e).

Mais Toulouse n'est définitivement plus cette ancienne équipe ennuyeuse qui subit, et 2 minutes après un raté seul face au but de Thiago Silva, Ben Yedder reprenait du plat du pied au second poteau un ballon aérien venu de la droite. Une volée puissante, précise, et Toulouse revenait au score à la 45e, juste avant le retour des vestiaires.

Le show Ibrahimovic

Paris n'était forcément pas aussi concerné que contre le Bayer, mais il ne laissait pas Toulouse l'inquiéter pour autant et comptait sur des séquences pour faire la différence. Sur l'une d'elle, Zalatan percuta axe droit et servit Matuidi dans la surface. Ce dernier ratait son contrôlé et la balle arriva sur Lavezzi dont la reprise en pivot croisée trompa Boucher. La réussite du champion c'est ça, et le PSG est un vrai champion, à l'image aussi de sa star, Zlatan Ibrahimovic, qui a brillé sous le soleil haut-garonnais.

A la 68e, Cabaye déposa sur la tête du Suédois un coup franc excentré que le buteur prolongea dans les buts adverse. Un doublé et un 21e but de l'ancien du Barça et de la Juve. Mais dimanche, c'était un match fou. Quelques minutes plus tard, un ballon contrée par Motta parvenint dans les pieds de Ben Yedder qui signait alors un doublé pour relancer le match

Le scénario réserva alors un ultime rebondissement, à la 90e minute. Zlatan frappa un coup franc contré par la main de Yago, et l'arbitre siffla alors un pénalty que Zlatan allait tirer. Le Suédois tenta une Panenka, que Boucher repoussa avant de voir le géant de Malmö suivre sa frappe et réussir un triplé. Du spectacle il y en eu, et le PSG finalement n'eut pas si peur que ça malgré le 4-2 final.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769907667
Toulouse - PSG : Paris et Zlatan assurent face à Toulouse à 8 jours du Clasico
Toulouse - PSG : Paris et Zlatan assurent face à Toulouse à 8 jours du Clasico
COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain s'est imposé à Toulouse 4-2 grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic lors de la 26e journée de Ligue 1.
https://www.rtl.fr/sport/toulouse-psg-paris-et-zlatan-assurent-face-a-toulouse-a-8-jours-du-clasico-7769907667
2014-02-23 15:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/KX69u1SKDGppdHpFsNOI0Q/330v220-2/online/image/2014/0223/7769907655_zlatan-ibrahimovic.jpg