1. Accueil
  2. Sport
  3. Tony Parker séduit Villeurbanne
1 min de lecture

Tony Parker séduit Villeurbanne

Propriétaire et nouveau président du club de l'ASVEL, Tony Parker fait l'unanimité du côté de Villeurbanne où ses ambitions séduisent le staff, l'équipe et les supporters.

Tony Parker est président de Villeurbanne
Tony Parker est président de Villeurbanne
Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen

Tony Parker propriétaire et futur président de l'ASVEL, c'est une excellente nouvelle pour les supporteurs. Dans la banlieue de Lyon, le champion d'Europe tricolore fait l'unanimité et sa prise de fonction dès la saison prochaine plait au plus grand nombre. Les sympathisants du club de Villeurbanne se prennent à rêver d'un destin européen et osent même la comparaison entre Tony Parker et Zinédine Zidane, symbole de l'importance que revêt la présidence du meneur des Spurs de San Antonio.

TP veut faire de l'ASVEL un grand d'Europe

A 32 ans le joueur de NBA va apporter du dynamisme et surtout son expérience pour Georgi Joseph. "Il va apporter des innovations, beaucoup de professionnalisme. Tout son côté business, son côté basket, c'est vraiment un fin connaisseur. Avec toute l'expérience qu'il a eue aux États-Unis, cela ne peut que nous aider" a ainsi déclaré l'intérieur du club au micro d'Arnaud Grange, reporter RTL.

C'est un beau et long chemin qu'il nous reste à accomplir

Pierre Vincent, entraîneur du club depuis 2011

Parker ambitionne de faire de l'ASVEL un des plus grands clubs d'Europe, son enthousiasme débordant est motivant pour le staff notamment pour l'entraîneur Pierre Vincent malgré une certaine retenue : "Il est excité comme une puce. Moi je suis un peu plus vieux donc l'excitation est plus contrôlée. Maintenant c'est un beau et long chemin qu'il nous reste à accomplir et cela donne de l'énergie à tout le monde pour aller au bout de l'aventure".

Tony Parker prendra les commandes dès la saison prochaine, alors que le club est actuellement huitième de Pro A et se trouve toujours en course pour les play-off. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.