La belle histoire s'est arrêtée à la première manche de la finale du ski de bosses. La Française Perrine Laffont, âgée de 15 ans seulement, a terminé 14e parmi les 20 skieuses en lice de la finale de cette épreuve de ski acrobatique, samedi 8 février au Parc Extrême de Rosa Khoutor.
Il fallait au moins finir la première des trois phases de la finale à la 12e place, occupée par l'Italienne Deborah Scanzio avec 20,12 points, pour prendre part à la deuxième manche. La jeune Ariégoise, elle, n'a obtenu que 18,78 unités de la part du jury à l'issue de son "run" qui manquait un peu de rythme.
La benjamine de la délégation française, apparue en larmes devant les caméras de France Télévisions, disputait en janvier dernier sa première Coupe du monde. "On va se faire plaisir en finale", disait-elle après avoir surpris tout le monde aux qualifications, en terminant à la 5e place, jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte