Elles comptent sur les Jeux pour mettre en lumière les abus du régime de Vladimir Poutine. Les Femen, groupe féministe issu d'Ukraine et farouche opposant à Vladimir Poutine, semblent vouloir redoubler d'efforts pendant les Jeux Olympiques de Sotchi pour dénoncer le régime mené d'une main de fer par l'actuel chef d'État de la Russie.
Dans une photo publiée sur Twitter, 3 jeunes femmes posent sur un podium, avec ce message : "Les leaders des Jeux olympiques d'Hivers de Sotchi sont la dictature, la répression et la corruption". Une condamnation pure et simple des conditions d'organisation de Sotchi 2014, marquées par des soupçons de malversations, sur fond de désastre écologique.
Une dénonciation de plus pour ces femmes qui espèrent que la quinzaine olympique servira aussi à montrer les abus du régime de Poutine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte