1 min de lecture Sport

Sotchi : Chloé Trespeuch médaillée de bronze en snowboard cross

COMPTE-RENDU - La Française Chloé Trespeuch a terminé 3e de la finale du snowboard cross des Jeux de Sotchi ramené une cinquième médaille à l'équipe de France, dimanche 16 février.

Chloé Trespeuch en bnronze à Sotchi
Chloé Trespeuch en bnronze à Sotchi Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La Française la plus inattendue du snowboard cross, Chloé Trespeuch, est devenue médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Sotchiau terme d'une matinée agitée. Elle a dû passer devant ses copines de l'équipe de France pour décrocher le graal, un podium olympique.

Il fallait résister à 3 courses où tout peut se passer afin d'arriver à monter sur la boîte. Surtout, les classements au terme des deux runs préliminaires envoyaient la Française dans le même quart que Charlotte Bankes, qui chuta alors que les deux Bleues étaient en tête. Sauvée de ce traquenard, il fallait encore passer la demi-finale, en éliminant la leader de l'équipe de France, Nelly Moenne-Loccoz..

Un finish d'anthologie

Encore une fois, Chloé Trespeuch a eu le mérite de rester debout, car sa compatriote, elle, a raté un virage et s'est retrouvée à terre. Deuxième derrière l'intouchable tchèque Samkova, elle allait avoir le droit de tenter sa chance en finale. Et lors de l'ultime run, face aux 5 autres concurrentes, elle prit un superbe départ.

Dans le sillage pour le podium, l'outsider fit néanmoins une faute qui lui fit perdre de la vitesse et la médaille, croyait-on. Mais le snowcross est toujours plein de surprise, et si Samkova s'échappa largement devant Maltais, la Canadienne, la troisième place allait basculer sur une chute de deux concurrentes, les 3e et 4e, devant la Française, qui n'avait plus qu'à cueillir breloque pour son plus grand bonheur et celui de ses coéquipières qui l'attendaient à l'arrivée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Snowboard Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants