La Française la plus inattendue du snowboard cross, Chloé Trespeuch, est devenue médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Sotchi au terme d'une matinée agitée. Elle a dû passer devant ses copines de l'équipe de France pour décrocher le graal, un podium olympique.
Il fallait résister à 3 courses où tout peut se passer afin d'arriver à monter sur la boîte. Surtout, les classements au terme des deux runs préliminaires envoyaient la Française dans le même quart que Charlotte Bankes,
qui chuta alors que les deux Bleues étaient en tête. Sauvée de ce
traquenard, il fallait encore passer la demi-finale, en éliminant la
leader de l'équipe de France, Nelly Moenne-Loccoz..
Encore une fois, Chloé Trespeuch a eu le mérite de rester debout, car sa compatriote, elle, a raté un virage et s'est retrouvée à terre. Deuxième derrière l'intouchable tchèque Samkova, elle allait avoir le droit de tenter sa chance en finale. Et lors de l'ultime run, face aux 5 autres concurrentes, elle prit un superbe départ.
Dans le sillage pour le podium, l'outsider fit néanmoins une faute qui lui fit perdre de la vitesse et la médaille, croyait-on. Mais le snowcross est toujours plein de surprise, et si Samkova s'échappa largement devant Maltais, la Canadienne, la troisième place allait basculer sur une chute de deux concurrentes, les 3e et 4e, devant la Française, qui n'avait plus qu'à cueillir breloque pour son plus grand bonheur et celui de ses coéquipières qui l'attendaient à l'arrivée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte