Un peu plus d'un mois après son ouverture, le mercato s'emballe un peu plus avec ce "transfert choc de l'année" comme l'indique le journal Bild. Le champion du monde allemand Bastian Schweinsteiger va quitter le Bayern Munich pour rejoindre Manchester United. Le montant du transfert n'a pas été communiqué, ni la durée du contrat.
L'annonce a d'abord été faite par le club bavarois lors d'une conférence de presse, samedi 11 juillet. "Nous nous sommes mis d'accord sur ce transfert, les choses sont claires", a fait savoir le président Karl-Heinz Rummenigge. La formation mancunienne a ensuite confirmé sur internet, précisant que l'accord sera définitif une fois la visite médicale passée et validée.
Avec le départ de son milieu de terrain de 30 ans, le Bayern perd "une icône" et "une légende", comme l'a fait savoir son directeur sportif Matthias Sammer. "Nous avons essayé de le convaincre de rester en Bavière", a expliqué Rummenigge. Mais le joueur, qui a fait jusqu'à présent toute sa carrière professionnelle chez les Munichois et avec qui il a gagné la Ligue des champions 2013, souhaitait "encore fait quelque chose de nouveau" avant de raccrocher les crampons. Le club assure par ailleurs que ce transfert n'est pas la conséquence d'un désaccord avec l'entraîneur Pep Guardiola : "C'est de l'ordre de la fable".
En Italie, et plus précisément à Milan, Stephan El Shaarawy est le "Pharaon". L'attaquant de 22 ans est surnommé ainsi pour ses origines égyptiennes. Dans un futur imminent, il pourrait désormais régner à Monaco. Selon La Gazzetta dello Sport, un accord a été conclu entre l'AC Milan et le club de la Principauté. Un contrat de cinq ans, lucratif à hauteur de 3 millions d'euros, aurait été proposé au joueur, attendu dimanche sur le Rocher pour la visite médicale et la signature. L'équipe de Silvio Berlusconi devrait pour sa part empocher 16 millions d'euros dans cette opération.
Jusqu'à il y a peu, c'est un autre attaquant italien, Mattia Destro (AS Roma), qui était annoncé avec insistance à Monaco. Ces deux dossiers semblaient donc en concurrence. À moins que les deux ne s'engagent, alors qu'un accord avec le Romain, avait été annoncé par L'Équipe. Stephan El Shaarawy, auteur d'une saison écoulée décevante (3 buts) marquée par les blessures, tiendrait donc plus la corde pour garnir une attaque monégasque amoindrie avec les départs de Dimitar Berbatov, compensé par l'arrivée de Guido Carrillo, mais aussi celle de Valère Germain, en prêt à Nice, ou encore de Yannick Carrasco à l'Atlético de Madrid.
Après avoir régalé les supporters du Paris Saint-Germain, effectué une pige au Red Star et obtenu sa première expérience d'entraîneur à Cannes, le tout dans les années 80-90, Safet Susic revient en France. L'illustre meneur de jeu yougoslave et bosnien va reprendre les rênes d'Évian-Thonon-Gaillard, relégué en Ligue 2.
Le technicien de 60 ans, libre de tout contrat après avoir été limogé de l'équipe nationale de Bosnie en 2014, a trouvé un terrain d'entente avec le président haut-savoyard Esfandiar Bakhtiar, qui a confirmé l'information au Dauphiné Libéré. "De fait, j’ai contacté Safet Susic et nous sommes tombés d’accord. Il doit arriver dimanche soir (12 juillet, ndlr) à Thonon (...), l’officialisation des contrats étant prévue pour lundi matin", a-t-il annoncé. Le Bosnien, également détenteur de la nationalité française, succédera donc à Pascal Dupraz, remercié pour "faute grave".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte