Le Français Renaud Lavillenie, blessé à un pied à la réception d'un saut après avoir battu le record du monde de saut à la perche, samedi à Donetsk (Ukraine), est forfait pour les Championnats du monde en salle d'athlétisme, en mars, à Sopot (Pologne), selon la chaîne BFM TV. Le perchiste, qui doit regagner Paris dimanche, a été soigné dans un hôpital de Donetsk et se déplace avec l'aide de béquilles, toujours de même source.
Après avoir passé 6,16 m, nouveau record du monde, le perchiste a tenté une barre à 6,21 m. Il est retombé sur la piste d'élan et s'est blessé au pied gauche. Renaud Lavillenie, 27 ans, a battu le record du monde de saut à la perche en salle, à Donetsk (Ukraine), sur les terres de l'ancien recordman, Sergueï Bubka. Lavillenie, champion olympique 2012 à Londres, a ainsi décroché un record vieux de vingt et un an. Il avait été champion du monde en salle en 2012, à Istanbul.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte