1 min de lecture

Renaud Lavillenie, blessé à un pied, est forfait pour les Mondiaux

Renaud Lavillenie, le perchiste français qui s'est blessé à un pied après avoir battu le record du monde, est forfait pour les Championnats du monde en salle d'athlétisme, en mars.

Renaud Lavillenie lors de son record du monde saut à la perche en salle, samedi 15 février à Dontesk

Crédit : Alexander KHUDOTEPLY / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Français Renaud Lavillenie, blessé à un pied à la réception d'un saut après avoir battu le record du monde de saut à la perche, samedi à Donetsk (Ukraine), est forfait pour les Championnats du monde en salle d'athlétisme, en mars, à Sopot (Pologne), selon la chaîne BFM TV. Le perchiste, qui doit regagner Paris dimanche, a été soigné dans un hôpital de Donetsk et se déplace avec l'aide de béquilles, toujours de même source.

Après avoir passé 6,16 m, nouveau record du monde, le perchiste a tenté une barre à 6,21 m. Il est retombé sur la piste d'élan et s'est blessé au pied gauche. Renaud Lavillenie, 27 ans, a battu le record du monde de saut à la perche en salle, à Donetsk (Ukraine), sur les terres de l'ancien recordman, Sergueï Bubka. Lavillenie, champion olympique 2012 à Londres, a ainsi décroché un record vieux de vingt et un an. Il avait été champion du monde en salle en 2012, à Istanbul.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info