2 min de lecture Carlo Ancelotti

Real - Barça : le clasico qui décidera du titre

Le Real Madrid accueille dimanche soir (21h) le FC Barcelone. En cas de victoire, les hommes de Carlo Ancelotti feraient un grand pas vers le titre de champion d'Espagne.

Ronaldo-Messi : le duel au sommet
Ronaldo-Messi : le duel au sommet Crédit : LLUIS GENE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'enjeu d'un Real Madrid-Barcelone n'est jamais résumé uniquement par le prisme comptable. Ce dimanche soir (21h), le stade Santiago Bernabeu sera le théâtre d'un match qui pourrait bien révéler le nom du champion ou, au contraire, relancer totalement le suspens.

Avec 70 points au compteur, les Merengue accueillent les Barcelonais dans la peau de l'équipe à battre. Plus en forme que son plus grand rival, le Real Madrid d'Ancelotti reste sur une dynamique incroyablement positive. Avec des effectifs au grand complet (seul Jesé, buteur à l'aller, manquera à l'appel côté Madrid), nul doute que le spectacle sera au rendez-vous. Avec les changements d'entraîneurs respectifs sur les deux bancs, le clasico a un goût de renouveau déjà entraperçu au mois d'octobre dernier. Une éternité. La confrontation la plus médiatisée de la planète commençait bel et bien à nous manquer.

Le Real n'a pas perdu depuis... Le Barca.

Après s'être défait de Manchester City en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone revient donc sur les terrains nationaux où il brille un peu moins. Battus à quatre reprises en championnat depuis le match aller, les Blaugrana ne sont pas impériaux en Liga, en témoigne leur récent revers face à Valladolid (0-1).

Du côté de la Maison Blanche, tout va pour le mieux puisqu'au contraire, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pas connu la défaite, toutes compétitions confondues, depuis le revers face aux Barcelonais il y a cinq mois. C'est donc avec une confiance absolue que le Real Madrid accueillera son ennemi juré avec l'objectif de définitivement clore le suspens, à neuf journées de la fin.

Il est probable que ce soit la dernière occasion que nous ayons...

Gerardo Martino
Partager la citation
À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 9 décembre 2017 Mercato
Mercato PSG : Di Maria avec Ancelotti au Napoli ?

Avec un retard de quatre points, Gerardo Martino ne se fait d'ailleurs pas beaucoup d'illusion sur ce que serait la suite des événements en cas de défaite dans la capitale: "Il est probable que ce soit la dernière occasion que nous ayons parce qu'il ne restera ensuite que neuf matches" soulignait-il samedi en conférence de presse.

Un clasico à l'odeur de poudre donc, plus encore qu'à l'accoutumée, qui pourrait donc décider du sort de la Liga. En attendant le verdict, tout le monde du football attend une pure opposition de style ponctuée de jeu offensif, de buts et de suspens. Il faut dire qu'avec ses 50 buts en championnat, la "BBC" (Benzema – Bale – Cristiano Ronaldo) ne manque pas d'argument. Lionel Messi et le Barca, qui viennent de s'imposer 7-0 face à Osasuna, en auront également quelques-uns à faire valoir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlo Ancelotti Cristiano Ronaldo FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants