Plus qu'un soutien, c'est un appel à la clémence de la part d'un "fan". Cité par la chaine TV d'Everton, Romelu Lukaku estime que Nicolas d'Anelka "ne devrait pas être sanctionné" par la FA après sa "quenelle" effectuée face à West Ham fin décembre dernier.
"Il supportait simplement un artiste en France, a déclaré le buteur d'Everton et de la sélection belge. Il ne faut pas en faire tout un plat. J'espère qu'il ne sera pas suspendu parce que c'est un joueur que les gens veulent voir sur le terrain. Quand j'étais jeune, c'était mon idole et il l'est toujours".
Quand j'étais jeune, c'était mon idole et il l'est toujours
Romelu Lukaku à propos de Nicolas Anelka
"Il s'agit de l'opinion du joueur et non de celle du club, a ensuite déclaré le directeur de la communication d'Everton, M. Alan Myers. Nous avons fait en sorte de retirer cette vidéo le plus vite possible afin que personne ne se sente offensé". Effectivement, suite à de nombreux commentaires sur différents médias sociaux, ces images ne figurent plus sur le site internet du club.
Nicolas Anelka a été mis en accusation par la Fédération anglaise de football, lundi 20 janvier, et risque une grosse suspension.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte