1 min de lecture Nicolas Anelka

"Quenelle" : Anelka soutenu par Lukaku

RÉACTION - Mis en accusation mardi par la Fédération anglaise de football pour avoir fait une "quenelle", Nicolas Anelka a reçu dans la journée l'appui de l'attaquant belge d'Everton, Romelu Lukaku

Romelu Lukaku sous les couleurs d'Everton
Romelu Lukaku sous les couleurs d'Everton Crédit : AFP/P.Ellis
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Plus qu'un soutien, c'est un appel à la clémence de la part d'un "fan". Cité par la chaine TV d'Everton, Romelu Lukaku estime que Nicolas d'Anelka "ne devrait pas être sanctionné" par la FA après sa "quenelle" effectuée face à West Ham fin décembre dernier.

"Il supportait simplement un artiste en France, a déclaré le buteur d'Everton et de la sélection belge. Il ne faut pas en faire tout un plat. J'espère qu'il ne sera pas suspendu parce que c'est un joueur que les gens veulent voir sur le terrain. Quand j'étais jeune, c'était mon idole et il l'est toujours".

Quand j'étais jeune, c'était mon idole et il l'est toujours

Romelu Lukaku à propos de Nicolas Anelka
Partager la citation

La vidéo retirée du site d'Everton

"Il s'agit de l'opinion du joueur et non de celle du club, a ensuite déclaré le directeur de la communication d'Everton, M. Alan Myers. Nous avons fait en sorte de retirer cette vidéo le plus vite possible afin que personne ne se sente offensé". Effectivement, suite à de nombreux commentaires sur différents médias sociaux, ces images ne figurent plus sur le site internet du club.

Nicolas Anelka a été mis en accusation par la Fédération anglaise de football, lundi 20 janvier, et risque une grosse suspension.

>
Anelka fait une quenelle pour célébrer un but 28/12/2013
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Anelka Premier League Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants