Même s'il n'y a plus vraiment de suspense pour le titre de champion de France, Monaco étant relégué à huit points, le Paris Saint-Germain doit maintenir la cadence. D'autant qu'il va disputer trois matchs en neuf jours. Ce petit programme chargé débute dès ce samedi 8 mars à Bastia (16h30), pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Le PSG accueillera ensuite Leverkusen pour son huitième de finale retour de Ligue des champions, mercredi, puis Saint-Étienne dimanche soir.
Paris, comme toute écurie européenne, ne découvre pas ce genre de calendrier. Il n'empêche qu'il n'est jamais évident pour les organismes, surtout après une semaine internationale qui a parfois nécessité de longs voyages. Thiago Silva a par exemple fait "12 ou 13 heures d'avion" pour aller jouer en Afrique du Sud avec le Brésil.
"Cette semaine, je n'ai pas beaucoup vu les joueurs. Il y en avait beaucoup à droite à gauche en sélection. Il y a un peu de fatigue, c'est logique", a expliqué Laurent Blanc, vendredi en conférence de presse. "Il y a des échéances importantes et il va falloir prendre en compte la forme des joueurs. Certains ont eu des déplacements lointains, certains sont sous le coup d'une suspension en Ligue des champions. Il va falloir réfléchir pour faire des équipes compétitives mais sans prendre trop de risques. On a un effectif assez important pour le faire".
Alors que Jérémy Ménez, Zoumana Camara (blessés) et Edinson Cavani (en Uruguay) ne seront pas sur la feuille de match, le club de la capitale pourra compter sur son arrière droit remplaçant Christophe Jallet. "Christophe est de retour et on pourra peut-être faire souffler Grégory. Il revient de six semaines de blessure, il est bonne bonne forme et a retrouvé la compétition avec la CFA. Il faut qu'il joue", a déclaré l'entraîneur parisien.
Comme son coéquipier et adversaire néerlandais de mercredi, Blaise Matuidi pourrait également se reposer. "Pour les trois matches qui arrivent, on va ajuster. Cabaye n'a pas beaucoup joué depuis son arrivée. Il est prêt. Mais ce n'est pas forcément Cabaye ou Verratti. Ça peut être les deux ensemble".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte