1. Accueil
  2. Sport
  3. PSG-Chelsea : pour José Mourinho, "le 3e but est une blague"
2 min de lecture

PSG-Chelsea : pour José Mourinho, "le 3e but est une blague"

VIDÉO - Fidèle à sa réputation, l'entraîneur portugais de Chelsea a estimé en conférence que le but de Pastore, le 3e de la victoire du PSG (3-1) "n'est pas un but, c'est une blague".

Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG a surpris Chelsea en seconde période, remportant 3-1 son quart de finale aller de Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes, mais les Parisiens ont perdu Ibrahimovic sur blessure. Tout a basculé en seconde période. Alors que Chelsea semblait parti pour obtenir un très bon nul après avoir atteint la pause sur le score de 1 à 1, David Luiz a marqué contre son camp sous la pression de Lavezzi (2-1, 61e). Puis Pastore, joker entré en fin de match, celui que l'on n'attendait pas comme joueur décisif, corsait l'addition (3-1, 93e).

La balle arrive à Lavezzi, demi-volée, 'boum'

José Mourinho, entraîneur de Chelsea

"On a fait des erreurs défensives individuelles, a estimé José Mourinho à chaud en conférence de presse. On en a payé le prix. La balle arrive à Lavezzi, demi-volée, 'boum'. C'est un super attaquant, c'est comme ça à ce niveau. On a failli marquer le but du 2-1 et ça aurait été un résultat fantastique. Ensuite, on prend un but contre notre camp, et le 3e but n'est pas un but, c'est une blague".

L'entraîneur portugais n'en dira pas plus sur cette "blague". En veut-il à ses joueurs de s'être fait dribbler de la sorte par Pastore ? N'en revenait-il pas, de ce but tout en talent, au bout des arrêts de jeu, qui complique sérieusement la tâche de ses Blues ? Les questions restent en suspens. Le "Special One" préférait ensuite positiver et assurer que ce quart de finale n'est pas encore joué. "On n'est pas dehors, non. On va essayer"

Ils doivent se sentir en bonne position mais ils savent sûrement que ce n'est pas fini

José Mourinho, entraîneur de Chelsea

Mais avec deux buts de retard, Chelsea n'a plus le choix et devra sortir un exploit au match retour, mardi, à Stamford Bridge. Que peut tenter l'ancien coach du Real Madrid ? "On perd 3-1. Quelle peut être l'approche ? Défendre ? Après le 1-1 à Galatasaray, on pouvait décider d'une stratégie, attaquer, contrôler, les attendre... Mais quand on perd 3-1, il n'y a pas d'option. Il faut gagner 2-0, 3-1, 4-1. Il faudra jouer en pensant que c'est faisable. Ils doivent se sentir en bonne position mais ils savent sûrement que ce n'est pas fini".

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte