2 min de lecture Prix d'Amérique

Prix d'Amérique : Ready Cash favori face à une concurrence de très haut niveau

PRÉSENTATION - Le 93e Grand Prix d'Amérique, la plus prestigieuse course de trot du monde, réunira dimanche la fine fleur de la discipline à Vincennes, pour une course explosive.

Il y aura du beau monde pour la 93e édition
Il y aura du beau monde pour la 93e édition Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La 93e édition du Grand Prix d'Amérique, support du quinté plus, réunira l'élite mondiale du trot dimanche, sur les coups de 16h25 sur l'hippodrome de Vincennes, et sera suivi par des milliers de spectateurs et de supporters entassés dans les tribunes. Un seul repartira avec le Graal et les 500.000 euros promis au lauréat sur le million d'allocation totale. Un Graal que certains drivers chassent depuis très longtemps.

Ready Cash veut sa troisième couronne

Vainqueur en 2011 et 2012, Ready Cash, 9 ans, est le plus titré des dix-huit meilleurs trotteurs du monde à l'attelé qui seront au départ des 2.700 mètres de la grande piste, et le plus riche avec 4,2 millions d'euros de gains. Thierry Duvaldestin a peaufiné sa préparation physique en Normandie dans le but de remporter un troisième succès dans l'épreuve reine du trot, un exploit que seuls quelques rares chevaux de légende ont réussi, comme Ourasi, mort l'an dernier à 32 ans. Franck Nivard, triple vainqueur du Prix d'Amérique, sera le driver pour former un couple redoutable.
 
Et si le vrai favori était Up and Quick ? Le cheval est en pleine forme et a marqué les esprits cette année. Il sera en plus drivé par le crack Jean-Michel Bazire, deux fois vainqueur de la course, qui voudrait ravir un troisième sacre dix ans après le dernier. Le duel avec Ready Cash pourrait être homérique.

Enfin, The Best Madrik, le chouchou de Bernard Glass, fera aussi partie des chevaux en vue, il sera associé à Jean-Etienne Dubois qui tentera de remporter un deuxième titre après son succès avec le père de son protégé, Coktail Jet, en 1996.

Les rêves de couronnement de Pierre Vercruysse

La jument de neuf ans Roxane Griff, sous la selle d'Eric Raffin, a remporté très facilement dimanche dernier sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, le prix du Cornulier, devenant le meilleur trotteur du monde au monté. "Roxane Griff avait fini deuxième derrière Ready Cash il y a deux ans dans le prix d'Amérique. C'est une jument de classe", a rappelé Raffin, comme pour prévenir qu'il ne faudra pas oublier sa jument pour la victoire, dimanche.
 
En éternel outsider, parfois placé mais jamais gagnant sur cette course, on trouve le Français Pierre Vercruysse, champion du monde des drivers, qui espère décrocher dimanche un premier succès dans le Grand Prix d'Amérique, qui manque à son brillant palmarès en 35 ans de carrière. Après avoir fini deux fois deuxième, il espère cette fois remporter le championnat du monde du trot attelé, disputé sur 2.700 mètres, en dépit de la présence des favoris.

À lire aussi
Bernard Glass bruits ecuries
Quinté du dimanche 7 février à Vincennes : une vidéo pour préparer le Prix France Afrique

"Yarrah Boko possède un bon coup de jarret, c'est indispensable pour prendre un bon départ. Le jour du prix d'Amérique, il y a une grosse tension et personne ne se fait de cadeau. Je vais donc tenter d'assurer mes premiers mètres de course pour bénéficier d'un bon parcours", confie le driver à l'AFP. La course s'annonce relevée, ouverte et passionnante pour les suiveurs comme pour les béotiens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prix d'Amérique Chevaux Hippodromes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769159941
Prix d'Amérique : Ready Cash favori face à une concurrence de très haut niveau
Prix d'Amérique : Ready Cash favori face à une concurrence de très haut niveau
PRÉSENTATION - Le 93e Grand Prix d'Amérique, la plus prestigieuse course de trot du monde, réunira dimanche la fine fleur de la discipline à Vincennes, pour une course explosive.
https://www.rtl.fr/sport/prix-d-amerique-ready-cash-favori-face-a-une-concurrence-de-tres-haut-niveau-7769159941
2014-01-26 09:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-e1lo2J7FS4NOUX-jUCEYw/330v220-2/online/image/2014/0125/7769161857_il-y-aura-du-beau-monde-pour-la-93e-edition.jpg