1 min de lecture Football

Portugal : Eusebio inhumé lundi à Lumiar

Le gouvernement portugais a décrété trois jours de deuil national après la disparition du célèbre footballeur.

Un supporter dépose une gerbe au pied de la statue d'Eusebio au stade de la Luz, la 5 janvier.
Un supporter dépose une gerbe au pied de la statue d'Eusebio au stade de la Luz, la 5 janvier. Crédit : JOSE MANUEL RIBEIRO / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La légende du football Eusebio, décédé dimanche 5 janvier à l'âge de 71 ans, sera enterré lundi au cimetière de Lumiar, dans la banlieue nord de Lisbonne, a annoncé son ancien club Benfica.

Une messe au stade de la Luz

Une messe sera célébrée lundi à 16H00 GMT (17h00 française) à l'Eglise du Séminaire près du stade de la Luz à Lisbonne, suivie une heure après de l'enterrement à Lumiar, selon un communiqué publié sur le site de Benfica. Conformément au vœu d'Eusebio, son cercueil fera auparavant, vers 13H30 GMT, le tour du stade de la Luz, où ses supporteurs pourront rendre un dernier hommage à l'ancien international portugais.

Les premiers supporters ont commencé à affluer

La dépouille de la "Panthère noire", comme il était surnommé, sera exposée en chapelle ardente dimanche à partir de 17H30 GMT au stade de la Luz, où les premiers supporteurs ont commencé à affluer pour déposer des fleurs et se recueillir devant sa statue. Le gouvernement portugais a décrété trois jours de deuil national après la disparition du célèbre footballeur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768551192
Portugal : Eusebio inhumé lundi à Lumiar
Portugal : Eusebio inhumé lundi à Lumiar
Le gouvernement portugais a décrété trois jours de deuil national après la disparition du célèbre footballeur.
https://www.rtl.fr/sport/portugal-eusebio-inhume-lundi-7768551192
2014-01-05 16:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-dlL2eHUwd9HUsSweAFqww/330v220-2/online/image/2014/0105/7768551171_un-supporter-depose-une-gerbe-au-pied-de-la-statue-d-eusebio-au-stade-de-la-luz-la-5-janvier.jpg