En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Paul-Henri De Le Rue a lourdement chuté lors d'une épreuve de Coupe du monde de snowboardcross, dimanche en Andorre. Le Français, médaillé de bronze olympique en 2006, a percuté un concurrent dans les airs puis "est retombé d'assez haut sur le dos et la tête", a expliqué son entraîneur Nicolas Conte sur le site internet de L'Equipe.
Le quotidien sportif relate également que De Le Rue a été pris de "spasmes violents" et d'une perte de mémoire puisqu'il ne "savait plus son nom". Il a été hospitalisé à Andorre-la-Vieille puis à Toulouse, en soins intensifs. Le snowboarder pyrénéen souffre également d'une fracture du plancher orbital, l'os très fin sur lequel est posé l'oeil.
Malgré un état inquiétant dans la soirée, Paul-Henri De Le Rue semble aller mieux depuis lundi matin. Selon L'Equipe, il s'est "réveillé dans la matinée et s'exprimait plutôt bien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte