1 min de lecture

Paul-Henri De Le Rue victime d'un accident de snowboard

Le snowboarder français Paul-Henri De Le Rue, médaillé de bronze olympique en 2006, a été victime d'une lourde chute dimanche lors d'une épreuve de Coupe du monde de snowboardcross.

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Paul-Henri De Le Rue a lourdement chuté lors d'une épreuve de Coupe du monde de snowboardcross, dimanche en Andorre. Le Français, médaillé de bronze olympique en 2006, a percuté un concurrent dans les airs puis "est retombé d'assez haut sur le dos et la tête", a expliqué son entraîneur Nicolas Conte sur le site internet de L'Equipe.

Son état s'améliore

Le quotidien sportif relate également que De Le Rue a été pris de "spasmes violents" et d'une perte de mémoire puisqu'il ne "savait plus son nom". Il a été hospitalisé à Andorre-la-Vieille puis à Toulouse, en soins intensifs. Le snowboarder pyrénéen souffre également d'une fracture du plancher orbital, l'os très fin sur lequel est posé l'oeil.

Malgré un état inquiétant dans la soirée, Paul-Henri De Le Rue semble aller mieux depuis lundi matin. Selon L'Equipe, il s'est "réveillé dans la matinée et s'exprimait plutôt bien".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info