2 min de lecture Ligue 1 Conforama

OM : Valbuena veut rétablir la vérité

RÉACTION - Alors qu'il traverse une mauvaise passe avec l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a tenu à rectifier certains propos sur son cas personnel en conférence de presse jeudi 27 mars.

>
Ecoutez le coup de gueule de Mathieu Valbuena Crédit Image : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP | Crédit Média : Jean-Louis Pacull | Durée : | Date :
Julien Quelen
Julien Quelen
et Jean-Louis Pacull

Auteur de seulement deux buts et cinq passes décisives cette saison avec Marseille, Mathieu Valbuena n'a pas le même rendement que la saison dernière, où il était clairement le joueur le plus influent du jeu olympien. 

Pourtant, le milieu de terrain est performant sous le maillot de l'équipe de France qu'il continue de porter malgré des performances moyennes en club. Le public marseillais, qui a également perçu les fluctuations de son niveau de jeu, se montre aujourd'hui intransigeant avec celui qui faisait la fierté du Vélodrome. 

Valbuena réfute l'idée d'un malaise dans le vestiaire

Dans les médias, un "malaise Valbuena" est évoqué. L'international français (30 sélections), aurait un contentieux avec Florian Thauvin et se retrouverait esseulé dans le vestiaire. Des rumeurs que le joueur de 29 ans tient à formellement démentir. 

"Aujourd'hui, on dit beaucoup de conneries, beaucoup de choses injustes. Si les critiques sont basées sur mes performances sur le terrain je les accepte. J'entends dire que je suis esseulé dans le vestiaire, c'est faux. Qu'on dise que je ne fais pas de passes à Thauvin, Gignac et André Ayew, c'est faux (...) Je ne joue pas par rapport à la gueule du client". 

J'ai besoin d'un collectif

Mathieu Valbuena, milieu de l'Olympique de Marseille
Partager la citation
À lire aussi
Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013 médias
Ligue 1 : Canal+ va finalement conserver deux affiches par journée

Alors comment expliquer que son rendement soit meilleur avec les Bleus ? Performant lorsqu'il retrouve Didier Deschamps, Valbuena se justifie simplement par un collectif en berne, niant tout manque d'implication lorsqu'il évolue sous le maillot de l'OM, qu'il porte depuis huit ans. 

"J'aimerais être aussi performant à l'OM qu'en équipe de France. Mais le foot est un sport collectif, j'ai besoin d'un collectif. Il ne faut pas se le cacher, à l'OM aujourd'hui collectivement on n'est pas bon". 

Plusieurs fois annoncé sur les tablettes de clubs européens comme Arsenal ou, plus récemment, l'Atletico Madrid, le numéro 28 marseillais semble parfois avoir la tête ailleurs. L'OM, qui aura besoin de dégraisser en cas de non qualification européenne, pourrait se séparer de Valbuena qui préfère placer le débat de son avenir derrière les priorités des Phocéens : "Il faut avoir de l'orgueil, essayer de remettre l'OM à l'endroit. L'avenir on en parlera plus tard" a -t-il ainsi conclu en conférence de presse. 

Lire la suite
Ligue 1 Conforama Mathieu Valbuena Mathieu Valbuena
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants