1. Accueil
  2. Sport
  3. Nice-Monaco : l'ASM sauvée par Berbatov
2 min de lecture

Nice-Monaco : l'ASM sauvée par Berbatov

COMPTE-RENDU - L'AS Monaco s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France grâce à un but de Dimitar Berbatov en prolongation contre Nice (0-1).

L'AS Monaco s'est imposée 0-1 contre Nice, mercredi 12 janvier
Crédit : VALERY HACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'AS Monaco a remporté le derby de la Côte d'Azur face à Nice (0-1), mercredi 12 janvier. Une victoire obtenue dans la seconde période de la prolongation grâce à Dimitar Berbatov (114e), buteur pour la première fois sous les couleurs Monégasques. Le Bulgare, qui avait disputé dimanche dernier ses premières minutes contre le PSG, offre pour sa deuxième apparition la qualification en quarts de finale de la Coupe de France à sa nouvelle équipe.

Au cours de la première période, la meilleure occasion était à mettre l'actif de Monaco. Après un percée venue de la droite du terrain, Anthony Martial réussissait à décocher une frappe (17e). Mais le jeune espoir français voyait Mouez Hassen stopper sa tentative. Peu avant la pause, les Niçois parvenaient à semer le trouble dans la défense adverse avec une belle accélération de Timothée Kolodziejczak. Son tir, en revanche, ne donna rien (35e).

Nice à dix

Après une pause venue mettre fin à une première période très terne, les débats avaient à peine repris que le tournant du match survenait. Sur un coup franc anodin en faveur de Nice, Kolodziejczak voyait rouge après avoir mis une petite claque à Carvalho dans la surface (47e). Alors réduits à dix, les Niçois réussissaient tout de même à créer le danger avec une tête de Neal Maupay (57e). Un action qui emballa la rencontre pendant quelques minutes avec les bonnes situations d'Obbadi (59e) et d'Ocampos (61e).

Malgré l'artillerie lourde dégainée par Monaco avec les rentrées de Dimitar Berbatov, Emmanuel Rivière et James Rordriguez, ainsi que la bonne volonté des deux équipes, le score était toujours nul et vierge à l'issue du temps réglementaire.

À lire aussi

Avec les 30 minutes supplémentaires, il aurait alors été logique d'imaginer le pensionnaire de l'Allianz Riviera craquer rapidement à cause de la fatigue engendrée par l'infériorité numérique. Pourtant, ce ne fut pas le cas, tant Monaco faisait preuve de déchet technique malgré une nette domination. Et même si Berbatov délivrait l'ASM à quelques minutes de la fin, Hassen aurait pu être le héros des Niçois grâce à sa fantastique parade sur la frappe de Rodriguez (110e).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte