Les gros ont assuré dimanche : Miami a disposé de Toronto (102-97), Oklahoma a croqué Boston (119-96) tandis qu'Indiana se défaisait de Cleveland (78-82). Mais les Lakers ont essuyé un septième revers en huit matches, cette fois face aux Nuggets (115-137).
Avec 115 points, les Lakers pensaient sans doute avoir fait le plus dur face à Denver. C'était sans compter une défense à la ramasse devant des Nuggets intenables, emmenés par un Evan Fournier convaincant (12 points, 7 rebonds, 3 passes décisives). Les Nuggets ont profité des largesses de la franchise de LA en défense et au rebond pour inscrire 70 pts en seconde période et annihiler les belles prestations de Paul Gasol (25 pts, 10 rbds), Kendall Marshall (17 pds) ou Nick Young (21 pts). Il s'agit du deuxième succès de rang pour Denver.
Du côté des Warriors aussi, on a le sourire. Golden State a en effet remporté une neuvième victoire consécutive en s'imposant sur le
parquet de Washington (112-96). Face aux Wizards, les Warrioris ont fait
la différence en infligeant un 30-5 à leurs adversaires dans le
troisième quart temps et ont été portés par le trio Klay Thompson
(26p ts), David Lee (21 pts, 11 rbds, 6 pd) et Andrew Bogut (15 pts, 11 rbds).
Stephen Curry a également apporté sa pierre à l'édifice avec 14 points
et 10 passes décisives.
Face à des Raptors accrocheurs, le Heat a dû puiser dans ses ressources pour avoir le dernier mot (102-92). Forts de leurs dix victoires en treize matches, les hommes de Toronto ont posé bien des problèmes aux coéquipiers de LeBron James, une nouvelle fois auteur de 30 points. Discret la veille, le quadruple MVP s'est réveillé dans le dernier quart-temps, emmenant ses coéquipiers à poursuivre leur série de cinq victoires de suite.
Dans les autres rencontres de la soirée, le Thunder de Kevin Durant (21 pts, 7 rbds, 8 pd) et Reggie Jackson
(27 pts) a eu raison de Boston (119-96) au terme d'un match où Serge
Ibaka a réalisé un double-double (17 pts, 11 rbds). Les Knicks, eux, ont retrouvé le sourire en disposant de Dallas malgré les 18 points de Dirk Nowitzki (80-92). Le collectif des Pacers, de son côté, a une nouvelle fois fait mouche, permettant à Indiana, après sa victoire devant Cleveland (78-82), de porter son bilan à 27 victoires et 2 défaites. Enfin, Memphis s'est défait de Detroit (84-112).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte